véritable but ultime avec notre troisième œil, l’œil visionnaire.
La réalisation de Dieu est le but prioritaire de l’aspirant. Mais cet accomplissement très élevé est fonction du développement individuel. Si vous aspirez et méditez depuis plusieurs incarnations, je ne vois aucune raison pour que vous ne puissiez l’atteindre dans cette vie-ci. Puisque nous progressons tous vers la réalisation, elle devra bien se produire au cours d’une incarnation ou d’une autre. Le moment précis ne dépend que de votre développement spirituel.
Réalisation et manifestation doivent aller de pair. Aspirons d’abord intérieurement, en sentant que l’univers se trouve en nous et non hors de nous, et qu’il est une projection de notre propre existence. En acquérant la paix intérieure, nous la verrons inspirer et influencer petit à petit notre entourage.
Essayons tout d’abord de créer notre propre monde. Lorsque nous aurons accompli quelque chose de divin en nous-mêmes, cela finira par se révéler aux autres. Notre capacité intérieure accrue, nous serons à même d’inspirer un plus grand nombre de personnes.
Si nous aspirons vers le Très-Haut et que nous réussissons à instaurer en nous un royaume de paix et d’amour, ces qualités divines finiront par se révéler et se manifester aux yeux du monde entier.