>
<
- 10 -

notre philosophie, nous n’utilisons pas du tout le mot « péché ». Nous parlons seulement de faiblesses ou d’ignorance. Parce que nous sommes ignorants, nous devons prier et méditer afin que la Conscience du Christ descende en nous et nous libère.

Mère Supérieure : Demain, vous allez rencontrer notre Conseiller Fédéral, Flavio Cotti. Pour finir, j’aimerais savoir si vous y aller à titre personnel ou en tant que leader spirituel.

Sri Chinmoy : Je n’y vais pas en tant que leader spirituel. Je suis un étudiant de paix. Où que j’aille, j’essaye d’offrir les leçons que j’ai apprises de ma prière et de ma méditation. Je vais à cet entretien en tant que chercheur de vérité et en tant qu’amoureux de Dieu. Comme je prie et je médite, je voudrais prier et méditer avec lui pour la paix dans le monde.
Je vous suis extrêmement reconnaissant, Mère Supérieure, de m’avoir donné l’occasion de venir. Il y a vingt trois ans, j’ai visité une chapelle à Porto Rico. Certaines des Sœurs m’ont aperçu et elles ont été perturbées par la présence d’un hindou dans leur chapelle. Elles sont allées chercher la Mère Supérieure. Au début, elle était furieuse qu’un hindou soit entré dans la chapelle, mais lorsqu’elle m’a vu prier les mains jointes devant

Conversations avec Sri Chinmoy - Volume 2