>
<
- 3 -

nous prions, nous recevons ; lorsque nous méditons, nous devenons. Ensuite, une fois que nous sommes devenus ces qualités, nous revendiquons Dieu la Création comme notre bien propre et rendons à Dieu la Création tout ce que nous avons reçu de Dieu le Créateur.
Lorsque nous allons dans un jardin pour ramasser de jolies fleurs, nous plaçons ces fleurs sur l’autel et prions le Seigneur Jésus-Christ. Pendant que nous prions, le parfum et la divinité des fleurs pénètrent en nous et, dans les profondeurs de notre cœur, nous devenons ce parfum et cette divinité. Plus tard, lorsque nous sortons, les gens voient et ressentent quelque chose en nous, bien qu’ils ne sachent probablement pas de quoi il s’agit. Et ce qu’ils voient et ressentent en nous, ils le reçoivent également de nous. Lorsqu’ils nous voient, ils entrent dans notre jardin-cœur où ils peuvent également recevoir la beauté et le parfum de ces fleurs magnifiques.

Question : J’aimerais connaître votre opinion à propos de Jésus-Christ.

Sri Chinmoy : J’ai le plus grand amour et la plus grande dévotion envers le Christ Sauveur. Le Père est au Ciel et le Fils, qui représente l’humanité, est sur terre. Le Fils a dit : “ Moi et mon Père sommes un.” Ainsi, lorsque la

Conversations avec Sri Chinmoy - Volume 2