chose que vous obtiendrez, c’est de devenir son ennemi. »
Question : Vos élèves ont-ils l’occasion de vous voir en privé chez vous ?
Sri Chinmoy : Ils peuvent me voir en privé pour de courtes interviews, soit chez moi ou bien à notre court de tennis, où j’ai un espace privé. Je suis un joueur de tennis passionné et je permets à mes élèves de jouer au tennis sur ce court, parce que le message du tennis est : « aimer et servir ». Le tennis commence avec l’amour et continue avec le service. Si vous servez bien, vous gagnez un point. De même, si vous aimez le Suprême et servez le Suprême en l’humanité, vous faites absolument ce qu’il faut.
Mes élèves m’ont souvent demandé des interviews que je leur ai accordées. Mais très souvent, le jour de leur interview, tôt le matin, ils se rendent compte que leur problème est résolu, alors l’interview n’est plus nécessaire. Il m’est arrivé plusieurs fois de ne plus avoir besoin de donner l’interview prévue parce que les problèmes du disciple avaient été résolus intérieurement.
Il y a deux semaines, les parents de cinq de mes disciples sont décédés, et les disciples sont venus pour que je les console. Ils sont venus individuellement et se sont assis devant moi pour prier et méditer. Je leur