Lorsqu’un enfant court vers sa mère, il n’est ni honteux, ni gêné, il va simplement la voir et il est immédiatement lavé.
De même, quel que soit le nombre de choses impures ou non-divines que nous faisons, il y a toujours une Personne vers qui nous pouvons aller pour être purifiés et cette personne est Dieu, notre Bien-Aimé Suprême. Il est toujours prêt à nous aider, parce que c’est Son Devoir. Dieu ne peut jamais être satisfait tant que Son enfant, Son enfant choisi, est sale et dégoûtant. Ainsi, lorsque je fais quelque chose de mal, je vais voir la Personne qu’il faut pour être sauvé et Dieu me purifie immédiatement. Lorsqu’une mère voit son fils fairequelque chose de mal, elle va immédiatement et discrètement corriger son erreur parce qu’elle veut que ses voisins disent de son fils : « Oh ! le gentil garçon ! »
Nous tentons de nous cacher de Dieu, mais comment pouvons-nous nous cacher de quelqu’un d’omniprésent ? Dieu est tellement plein d’affection et de compassion, mais Il essaie de le cacher. C’est comme cela qu’Il joue Son Jeu Cosmique. Mais il faut savoir qu’à chaque instant, Dieu essaie de nous rendre parfait, car c’est la tâche qu’Il s’est engagé à mener. Nous ne pourrons jamais, jamais devenir dignes de la Compassion de Dieu, mais Lui a accepté le défi. Nous ne défions pas Dieu ; Dieu se défie Lui-même. Notre tâche est seulement d’avoir implicitement foi en Lui et d’avoir