>
<
- 18 -

Seigneur Suprême Absolu. Il est le Tout de notre Eternité. »
Je dis à mes élèves que je suis comme le frère aîné de notre famille spirituelle. En tant que frère aîné, je sais où se trouve notre père. Mon rôle est d’amener mes plus jeunes frères et sœurs au Père. Ensuite, mon rôle sera terminé et les plus jeunes pourront traiter directement avec le Père. Grâce à mon éveil et ma réalisation intérieurs, je peux dire que je prie depuis beaucoup d’années, voire des siècles. C’est pourquoi j’ai un rien de connaissance de plus qu’Ashrita sur l’aspiration et la réalisation et j’essaye de lui donner une foi qui l’inspirera à aller vers le Père avec moi. J’essaye d’augmenter sa propre foi en lui pour qu’il voie et ressente qu’il est un instrument suprêmement choisi de Dieu.
Je prie Dieu de faire s’épanouir une seule qualité dans chaque individu : la foi qui lui donne la conviction qu’il est un membre particulier de la Famille de Dieu et qu’il a un objectif particulier dans sa vie. Dieu essaye de manifester quelque chose d’unique à travers chaque individu. Dieu ne veut pas que chaque être humain sur cette terre fasse la même chose. Non, Il veut la multiplicité dans l’unité. Un arbre n’a qu’un seul tronc, mais il a tant de branches, de fleurs et de fruits.
Notre philosophie, comme vous l’avez mentionné, est celle de la transcendance de soi. Il se trouve que je suis un athlète. Disons que j’ai

Conversations avec Sri Chinmoy - Volume 1