font quelque chose de mal, admettons que nous aurions peut-être fait la même erreur à leur place. Faisons preuve de la plus grande sollicitude et de la plus grande compassion à leur égard.
Dès que vous ressentez les mauvaises qualités de quelqu’un entrer en vous, faites immédiatement appel à votre compassion pour voir leurs mauvaises qualités comme un lourd fardeau sur leurs épaules. « Je cours au plus vite et je vais atteindre mon But, mais regarde ce pauvre homme, quel fardeau il porte sur ses épaules ! J’ai de la peine pour lui. Mais j’ai mon propre But à atteindre, et il atteindra son But également au moment voulu. » En vous disant cela, vous éprouverez de la sympathie pour lui.
Question : Comme nous ne savons pas pourquoi les autres souffrent, il semble que nous devrions attendre un Message intérieur de Dieu avant de montrer notre compassion aux autres.
Sri Chinmoy : Du point de vue spirituel le plus élevé, je suis tout à fait d’accord avec vous : il vaut mieux connaître d’abord la Volonté de Dieu avant de servir Dieu en nos camarades. Le Christ Sauveur nous a appris cette prière : « Que Ta Volonté soit faite. » Il ne peut y avoir de prière plus élevée que celle-ci. Seule une âme qui a réalisé Dieu peut demander