>
<
- 9 -

que d’imperfection. Essayez de voir en lui plus de vérité que d’hypocrisie. Voyez ses bons côtés, son côté positif, son côté lumineux.
Chaque individu représente le monde. Lorsque vous essayez de ressentir le monde en vous, ne le considérez pas comme imparfait, limité et mortel. Voyez les capacités infinies qu’il possède pour le Suprême comme pour vous-même.
La création tout entière est le Jeu Cosmique de Dieu. La prière elle-même est un jeu. Le jeu, c’est le bonheur. Lorsque nous prions avec bonheur, Dieu ne manque pas de combler nos prières. Lorsque les gens ordinaires prient Dieu, ils le font la plupart du temps avec leur anxiété, leurs inquiétudes, leur doute de soi et ainsi de suite. Lorsque des chercheurs sincères prient, ils n’ont ni anxiété, ni inquiétude, ni pensées impures. Tout est positif. Ils ressentent le jeu lui-même comme une joie.
Une personne qui ressasse ou rumine ses erreurs ne fait que renforcer inconsciemment son sentiment de culpabilité. Vous pouvez vous dire que vous allez vous repentir. Mais pourquoi vous repentir ? Vous avez fait quelque chose de mal, certes, mais vous êtes également un héros et vous êtes prêt à assumer les conséquences de vos actes. Si vous avez fait quelque chose de mal, vous avez aussi la capacité de faire ce qui est bien. Ainsi, en nous concentrant sur ce qui est bien, nous augmentons notre

La Pensée Positive - Sri Chinmoy