>
<
- 7 -

Question : Comment combattre la maladie lorsqu’on essaie de méditer ?

Sri Chinmoy : La meilleure chose à faire est de soigner la maladie avant de méditer. Mais si c’est impossible, oubliez complètement la maladie pendant que vous méditez. Pendant les premières minutes de votre méditation, oubliez-la consciemment ; maintenez la force négative loin de votre mental. La force de la méditation entrera alors dans la maladie et la vaincra. La force positive qui vient de votre méditation peut combattre la maladie ou la force négative.
C’est par le monde intérieur que notre monde extérieur peut être comblé. Vous récoltez à l’extérieur ce que vous semez à l’intérieur. Si, tôt le matin, vous offrez à Dieu une pensée divine, une pensée spirituelle, vous verrez que pendant la journée, vous récolterez les fruits de cette pensée divine. Et si vous priez ou méditez sur l’Amour Divin, la Joie ou la Paix, vous récolterez les fruits de votre prière et de votre méditation sous forme d’Amour, de Joie, de Paix ou de toute autre qualité que vous aurez implorée le matin.
Le contrôle des pensées est la clé de tout. Lorsqu’une mauvaise pensée survient et que vous la contrôlez, c’est bien. Lorsqu’une bonne pensée survient et que vous la développez et la nourrissez, c’est bien également.

La Pensée Positive - Sri Chinmoy