soit de bonnes, soit de mauvaises pensées, soit des pensées divines, soit des pensées non divines. Lorsque nous accordons beaucoup de valeur à une pensée divine, nous empêchons les pensées négatives d’entrer en nous en les étouffant : il n’y a plus de place pour elles.
Malheureusement, l’homme prend un immense plaisir à nourrir les pensées non divines. Après avoir nourri une pensée divine pendant cinq minutes, il croit bon d’inviter une pensée non divine. Qui souffre de cela ? Celui qui est conscient de son aspiration, jamais celui qui dort spirituellement. Car pour une personne qui n’aspire pas, il n’y a pas plus de pensées négatives que de pensées positives. Elle ne fait aucune distinction entre ce qui est négatif et ce qui est positif.
Chaque jour, dites-vous : « Je progresse.» Exercez vos pensées positives, votre volonté positive, vos forces positives au moins cinq minutes par jour. Vous devez croire que la Vérité est déjà en vous, la Vérité se réalisera et se révèlera en vous, la Vérité se manifestera en vous et à travers vous. Tout le monde peut faire cela cinq minutes par jour. Vous verrez, plus une seule force négative ne vous dérangera ni ne détruira votre aspiration.