>
<
- 2 -

pourront jamais s’établir dans notre vie de manière permanente. Nous ne serons capables d’accroître notre réceptivité et de recevoir les qualités divines de Dieu en abondance que si Dieu pardonne nos erreurs.
Si nous prions pour la Lumière-Pardon de Dieu et si notre aspiration et notre réceptivité sont suffisamment fortes, la Compassion de Dieu nous débarrassera certainement des mauvaises forces qui nous créent des problèmes ; en même temps, Il éclairera davantage notre âme afin qu’elle puisse les empêcher de détruire notre aspiration. À nous d’apporter l’aspiration et Dieu, à Son tour, apportera la Compassion et le Pardon. Quel que soit le nombre de nos erreurs, Dieu est toujours prêt à nous pardonner si nous Lui en laissons l’opportunité. Nous devons également avoir l’enthousiasme et la détermination pour agir comme il faut et pour ne plus refaire les mêmes erreurs, année après année.
Une fois que Dieu nous a pardonnés, un sentiment très doux s’installe dans notre cœur et à l’intérieur de cette douceur, nous ressentons une véritable pureté. Nous savons alors que Dieu nous a pardonnés. Ce sentiment très doux s’accompagne d’une ardeur et d’une détermination immenses pour satisfaire le Suprême à Sa propre Manière et nous avons le sentiment de ne vivre que pour Lui. Lorsque que nous sentons cette douceur et cet empressement à satisfaire Dieu, c’est que Dieu nous a

Le Pardon - Sri Chinmoy