>
<
- 39 -

plus larges que les vôtres, tout comme vos connaissances en politique sont infiniment plus vastes que les miennes. Si je veux apprendre à faire de la politique, je viendrai vous voir — mais je n’ai pas envie d’étudier cette matière — c’est bien au-delà de ma compréhension !

Russell Wilson : Nous sommes deux, Guruji !

Sri Chinmoy : Pour moi, la politique est très souvent confuse et j’essaye de m’éloigner de la confusion. Mais nous devons aussi essayer de faire entrer l’illumination dans le monde politique. Je ne comprend pas la politique, mais j’aime les individus qui étudient ce sujet. C’est pourquoi je rencontre des leaders politiques pour passer un moment avec eux. J’espère que mon amour pour ceux qui étudient la politique entrera un jour dans leur discipline.
J’ai écrit un article à propos de la politique et de la spiritualité qui est paru dans un magazine indien. J’y écris que la politique étant une branche de la vie, nous ne pouvons pas l’écarter. Lorsque nous pouvons faire entrer la spiritualité dans la politique, celle-ci peut jouer un rôle très significatif dans l’accomplissement de la Volonté de Dieu. Lorsque le dirigeant d’un pays dit quelque chose, même si les gens ne l’aiment pas, ses paroles ont

Conversations avec Sri Chinmoy - Volume 2