au-delà du domaine du mental terrestre limité. Le cœur établit son unité par la force de sa pureté, de sa beauté et de sa divinité intérieures. Mais comme le mental humain n’a pas encore été illuminé par la lumière d’En-Haut ou par celle de l’intérieur, il a tendance à douter de la pureté, de la beauté et de la divinité que nous voyons et ressentons dans notre cœur. Notre mental doute de tout ce qui est divin en nous.
Supposez qu’un jour, tôt le matin, vous ayez une méditation sublime, très profonde. Votre mental peut aussitôt se mettre à en douter. « Comment puis-je avoir une si bonne méditation ? Cela ne peut être vrai. Hier, j’étais dans le monde de la politique, aux prises avec tant de graves problèmes. Comment est-il possible qu’aujourd’hui je nage dans l’océan de la paix ? » Mais le cœur dira : « Non ! Quelle que soit mon implication dans les problèmes du monde extérieur, il y a en moi quelque chose d’éternel et d’immortel qui demeure inaffecté. » Le cœur apporte toujours le message encourageant, inspirant et illuminant de l’Au-delà. le cœur nous rappelle toujours ce que nous sommes vraiment dans le monde intérieur, tandis que le mental humain juge et critique tout le temps sa propre capacité très limitée.
J’aimerais que vous fassiez une chose : lorsque vous priez et méditez, gardez la porte de votre mental complètement fermée et essayez de faire