>
<
- 16 -

que nous prenons au sérieux finit par devenir sacré. Le sérieux et le sacré vont ensemble. Vous avez lu beaucoup de choses sans les mémoriser ou les réciter. Mais vous avez choisi ce mantra en particulier. Il vous donne une joie immense et un sentiment de satisfaction et de plénitude. Ainsi, vous devez garder ce mantra très sacré dans votre cœur, autrement il perdra son pouvoir.
Dès que vous le partagez avec quelqu’un d’autre, quelle que soit l’intimité de votre lien avec cette personne, la jalousie comme d’autres forces négatives peuvent aussitôt entrer en jeu. Si la personne avec qui vous le partagez ne le mérite pas, il ou elle le gâchera. C’est la même chose avec un singe : Vous avez trouvé une très belle fleur et vous appréciez sa beauté et son parfum. Si vous montrez la fleur au singe, il arrachera les pétales simplement parce que c’est sa nature. De même, si vous révélez votre mantra à des gens qui ne            prient pas et ne méditent pas, des gens qui sont agités et emplis de doute de soi, ils détruiront son caractère sacré. Dès qu’ils le toucheront, il perdra sa pureté et sa divinité.

Dr. Davis : Je n’avais pas réalisé cela. On pourrait penser que c’est exactement l’inverse, qu’en partageant, on peut grandir.

Conversations avec Sri Chinmoy - Volume 2