Sri Chinmoy : En méditant sur votre cœur, si vous me permettez cette suggestion, vous pourriez faire quelque chose de plus. Peu importe à quelle heure de la journée vous méditez, ou même le soir, imaginez le soleil levant pendant quelques secondes. Imaginez que le soleil se lève et irradie la lumière dans votre cœur. Ou encore, vous pouvez imaginer une fleur très belle et très pure, s’épanouissant pétale par pétale dans votre cœur.
Dès que vous verrez le soleil levant ou la fleur, vous ressentirez la lumière ou la pureté de votre cœur. Ensuite, en inspirant et en expirant, ressentez la lumière ou la pureté augmenter dans votre cœur. Plus vous ressentez la lumière et la pureté dans votre cœur, plus le soleil levant ou la fleur seront éclatants. Puis, essayez de ressentir que vous êtes devenue le soleil levant, ou bien que la fleur-pureté s’est pleinement épanouie dans votre cœur et que vous êtes devenue cette fleur très belle. Ressentez que votre existence même, des racines de vos pieds à la couronne de votre tête, est devenue la fleur et que vous possédez la beauté, la pureté, et le parfum de la fleur.
À partir du soleil levant ou de la très belle fleur que vous êtes devenue, vous verrez rayonner la lumière et la pureté, d’abord en vous, puis dans ceux qui sont autour de vous.