>
<
- 6 -

indissociables de l’immensité qui se trouve en nous.
Le bleu peut également être la couleur prédominante de l’aura d’une personne. Chaque être humain a une aura. Nous manifestons notre divinité à travers notre aura. Les gens ordinaires qui ne prient pas et ne méditent pas n’ont qu’une seule aura. Mais les gens qui prient, méditent et sont spirituellement développés, sont bénis par Dieu : ils ont plusieurs auras.
Je prie et je médite depuis mon enfance. Ainsi, Dieu, en son infinie Compassion, m’a béni en me dotant de plusieurs auras. Mais dans mon cas, mon aura la plus importante et la plus significative est bleue. C’est à travers cette couleur en particulier que j’offre ma paix, ma joie, mon amour et ma bonne volonté à l’humanité.

Question : Avez vous été élevé en tant que chrétien ou en tant qu’hindou ?

Sri Chinmoy : Jusqu’à l’âge d’onze ans, j’ai été élevé comme un hindou. Ensuite, je suis entré dans une communauté spirituelle où j’ai prié avec beaucoup de sincérité et de ferveur. Après quelques années, j’ai dépassé les limites d’une religion particulière et je me suis dit : « A présent, la seule chose qui importe est mon amour pour Dieu. »

Conversations avec Sri Chinmoy - Volume 2