>
<
- 12 -

et toute la Lumière-Sagesse qu’elle contient. Il sait que nous évoluons spirituellement et que nous finirons par agir comme il faut.
Notre esprit humain ne sera jamais capable de comprendre la Justice de Dieu. Il sera toujours dérouté par la Justice de Dieu parce que notre connaissance et notre sollicitude pour l’humanité sont limitées. La Justice divine est prête à chaque instant à nous venir en aide, à nous inspirer, nous guider, nous modeler et nous façonner, mais nous avons autant peur de la Justice divine que de la justice humaine.
Lorsque nous faisons quelque chose de mal, nous avons peur d’être démasqué. C’est vrai dans le cas de la justice humaine. Mais la Justice divine ne nous exposera jamais, jamais. La première fois que nous faisons une erreur, la Justice nous pardonne avec sa compassion. La seconde fois, elle nous offre davantage de Compassion. La troisième fois, elle nous offre sa Compassion infinie. Ce n’est qu’en dernier recours, lorsqu’Il voit que Sa Compassion, même infinie, ne résoud pas le problème, que Dieu utilise Son Autorité divine et aimante, Sa Puissance divine.

      La Compassion de Dieu est
      Le meilleur ami
      De la pire souffrance de l’homme.

La Compassion - Sri Chinmoy