d’un arbre gigantesque.
Tout le monde peut dire au Créateur : « Ô mon Dieu, Tu m’as déjà fait don de tant de choses, au-delà de toute imagination : une bonne santé, un cerveau lucide, la capacité de discerner le bien du mal, l’ombre de la lumière ». Mais seul l’aspirant à la spiritualité éprouvera le besoin de prier pour obtenir autre chose : « Ô mon Dieu, Tu m’as déjà accordé le discernement, donne-moi maintenant la capacité de faire ce qui est bien. Savoir ne me suffit pas, ressentir ne me suffit pas ; il me faut dorénavant agir pour le bien sur cette terre ».
Gardez constamment cette imploration en vous et vous vous apercevrez que votre conscience humaine baigne en réalité dans l’océan de la conscience divine. Ressentez la nécessité de cette conscience en vous et autour de vous. Sachez que la conscience humaine que vous incarnez en ce moment n’est pas votre but. En fait, ce n’est que lorsque vous sentirez que la conscience humaine vous a trahi et que seule la conscience divine peut vous combler que cette dernière pourra entrer en vous. En ce sens, l’insatisfaction que vous procure la conscience humaine représente un premier pas vers le but.
Et lorsque la conscience divine aura pénétré en vous, vous vous apercevrez qu’elle ne s’oppose en rien à votre conscience humaine. Bien