En vous fleurit un lotus qui ne s’ouvre qu’un seul pétale à la fois. Il ne sera pleinement épanoui qu’une fois tous ses pétales ouverts. L’Heure de Dieu fleurit de la même façon dans notre aspiration et on ne peut les séparer l’un de l’autre. Lorsque l’aspiration aura atteint le niveau le plus haut, le sommet de la perfection, le lotus que nous appelons ici l’Heure de Dieu sera pleinement épanoui.
Je ne vous demande qu’une seule chose : ne tirez pas et ne poussez pas. Vous aspirez parce que Dieu vous a demandé d’aspirer. Ensuite, la victoire divine est entre les mains de Dieu. C’est à Lui de combler votre aspiration quand Il le voudra et comme Il le voudra.
Prenez chaque jour la ferme résolution de faire quelque chose. Ce n’est pas pour gonfler ni pour alimenter votre ego, mais vous savez que vous ne pourrez devenir un instrument conscient du Suprême qu’une fois votre but accompli, ou votre destination atteinte. Nous sommes tous des instruments du Suprême, mais la plupart d’entre nous le sont inconsciemment. Nous ne savons pas que nous sommes des instruments ; nous pensons être les acteurs de tout ce que nous faisons. Mais une fois entrés dans la vie spirituelle, nous nous rendons compte de notre erreur. En effet, quelqu’un d’autre est l’acteur, et c’est le Pilote intérieur, le Suprême. Pour l’instant, rien ne vous empêche de penser que c’est vous